Opportunities

Recrutement d’un Assistant Technique auprès de l’Union Paysanne pour le Développement de Kisangani (UPDKIS), RDC

Contexte : Dans le cadre du Programme de Développement Agricole dans la Tshopo (PRODAT) mis en œuvre par Enabel depuis novembre 2014 dans la Province de la Tshopo, un appui de l’UPDKIS par EUCORD est sollicité pour offrir aux OPAs membres et émergentes des perspectives de marchés durables.

Objectif : Mettre en place une agriculture contractuelle effective avec un ou plusieurs marchés et acheteurs localement importants (Tshopo et RDC)

Zone d’intervention: les 3 territoires de la Tshopo:  Opala, Isangi et Banalia

Durée:  15 mois à temps-plein (démarrage prévu entre 1er août et 1er septembre 2021)

Poste basé à :  Kisangani, dans les locaux de l’UPDKIS

Description : L’Assistant Technique d’EUCORD sera positionné à temps plein auprès de l’UPDKIS à Kisangani. Il aura le profil suivant :

  • Formation académique d’agronome ou agro-économiste ou économiste ou en business administration.
  • Expérience dans l’appui aux différents maillons des chaines de valeur agricoles, notamment les céréales, le manioc, les légumineuses et l’huile de palme
  • Expérience de facilitation du développement des chaînes de valeurs et la promotion de l’agriculture contractuelle
  • Expérience dans l’accompagnement et le renforcement des organisations professionnelles agricoles en matière d’accès au marché et de commercialisation
  • Expérience dans l’appui et l’accompagnement non financier des organisations professionnelles agricoles, notamment dans la gestion de financement.
  • Très bonne connaissance des acteurs du secteur privé en RDC dans le secteur agricole et alimentaire
  • Connaissance de la zone d’intervention (Kisangani et zones des 3 territoires du Tshopo) est un plus
  • Parfaite maitrise écrite et parlée du français d’une ou plusieurs langue locales  (Lingala et/ou Swahili et/ou Pa-Zande)
  • Parfaite maitrise du pack office (Word, Excel) et outils messageries internet

Les candidats intéressés peuvent envoyer leurs CVs (2 pages max.) et une courte lettre de motivation avant le 6 aout 2021 à l’adresse: vacancy@eucord.org

Merci de remplir ce questionnaire avant le 6 aout. Ce questionnaire devrait grandement accélérer la procédure de recrutement et donc je vous remercie à l`avance d`y consacrer votre temps.